BIEN ETRE

Relaxation sonore 

Gongs et bols tibétains

La relaxation sonore est un véritable voyage sonore.

Ce bain sonore, permet une  relaxation très profonde grâce au lâché prise et à l’écoute des vibrations de plusieurs instruments. Allongé sur un tapis, on ferme les yeux et on se laisse aller. Les vibrations amènent alors le corps à s’abandonner et à vider la tête. Durant ce type de relaxation j’utilise différents instruments : bols chantants tibétains, gongs, koshis, tambour chamanique, tubalophone, Veena de cristal, Songpods, kalimba, …

Yoga Nidra

Le yoga nidra est une relaxation très profonde guidé par la voix.

Yoga Nidra

le sommeil éveillé

Vous venez détendre toutes les parties du corps pour arriver dans un demi sommeil. Cette technique est ancienne, elle se développe en Inde à partir de 1940, à partir de sa source qui se trouve dans les Upanishads

Le Yoga nidra est une pratique de concentration / méditation / contemplation à part entière, pratiquée en position allongée, qui permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient. Cette technique, avec de l’expérience et selon un processus particulier, permet au pratiquant d’agir volontairement sur son inconscient en utilisant un « sankalpa » qui représente une résolution personnelle lui permettant de se rapprocher de ses aspirations.

Cette technique venue de l’Inde utilise des représentations reprises par la sophrologie en occident. L’induction par l’enseignant, la douceur relationnelle et l’attention au corps dans l’instant présent se retrouve dans l’hypnose ericksonienne

Le yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche. Il rééduque le sommeil et représente un pont vers l’éveil.

 

Séance de Méditation

La méditation

La méditation désigne une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens), des émotions, du corps. Dans une approche spirituelle, elle peut être un exercice, voire une voie de réalisation du Soi et d’éveil.

La méditation (bhāvanā en sanskrit et pali) est au cœur de nombreuses pratiques spirituelles ou religieuses comme celles du bouddhisme, de l’hindouisme, du jaïnisme, du sikhisme, du taoïsme, du yoga, de l’islam, du christianisme ainsi que d’autres formes plus récentes de spiritualité….

Cette pratique peut chercher à produire une paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés, l’apaisement progressif du mental ou encore une simple relaxation. Certaines techniques de méditation.

Méditation en extérieur avec possibilité d’être dans une Kerterre


Relaxation sonore 17 min